A PROPOS DE NOUS

Les Pot'ardents sont composés d'agents communaux de la Ville de Liège, plus sportifs ou moins sportifs, mais toujours animés de la ferme volonté de s'amuser dans la vie.

Certain-es d'entre nous se rencontraient régulièrement sur la ligne de départ de joggings, jusqu'au jour où l'idée saugrenue d'aller plus loin dans l'effort nous a piqués ! Et si on marchait 100 km au profit d'une bonne cause ? Un petit sourire, un petit clin d'oeil et on était inscrits !! Maintenant, on s'entraine mais surtout on recherche par tous les moyens possibles de récolter 2000 euros d'ici la fin juin 2011 ! Il paraît qu'en Belgique, l'Union fait la force, on y croit et on compte sur vous ! Mais votre porte-feuille ne nous intéresse pas (uniquement !); Nous vous proposons, en échange de votre sponsoring, des moments de détente et de partage, basés sur la bonne humeur et la simplicité !

Mais à propos, les gars, qu'est-ce qu'est-ce qui vous anime dans notre projet ?

Pierre Brandt



Charlotte Cauwe
"L'Oxfam-trailwalker : ça fait mal, très mal...aux pieds, aux jambes, au dos, au ventre ; ce sont des samedis ou dimanches voire des WE entiers consacrés à des marches de 30 à 50 km ou des joggings de 10, 15 et 21 km ; des entrainements 3X/semaine ; des négociations permanentes avec conjoint et enfants qui n'en peuvent plus d'entendre ces 2 syllabes "lox-fam" ; c'est une équipe qui vous met la pression : Luc qui ne montre jamais le moindre signe de faiblesse, Bernard qui manifeste un optimisme légendaire et Gelica qui pronostique l'heure de notre arrivée 3 mois à l'avance.
L'oxfam-trailwalker...c'est surtout un nombre impressionnant de pots qui vous soutiennent, vous et le projet de solidarité ; c'est la participation à un très grand évènement en pleine nature et plus encore...la force, le respect et l'amitié qui lient 4 co-équipiers de choc ! J'adore !"

Gelica Dalon
"Ca faisait plusieurs années que j'avais entendu parler de ce défi. Il m'intéressait vraiment mais, à l'époque, je n'avais ni  la forme physique pour le faire, ni les gens assez fous pour s'y lancer avec moi ! Je me réjouis déjà de franchir la ligne d'arrivée. Ce sera pour moi un aboutissement. Comme quoi, tout vient à point pour qui sait attendre le bon moment ! A part cela, ce que j'aime le plus dans notre mode de fonctionnement, c'est le fait que chacun d'entre nous s'est approprié le projet et spontanément prend des initiatives pour le faire avancer. Chapeau les gars ! "

Luc Gilson
"Déjà sensibilisé aux projets soutenus par Oxfam, j'ai trouvé dans cette démarche un moyen d'ajouter une dimension solidarité à ma pratique sportive.
C'est une occasion de vivre et de partager un défi sportif et humain avec des collègues et de prouver le dynamisme des agents communaux liégeois !
Cela permet de tisser des liens et renforcer l'esprit d'équipe.
On compte sur votre soutien jusqu'au bout.
Merci à tous ! Merci à Nath et mes 3 gars !"

Bernard Lechanteur

Pascale Wels